J’ai voulu reprendre du poil de la bête mais elle s’est épilée.

Il est déjà 17h, le Bus démarre dans quelques secondes, des amoureux s’embrassent sur le trottoirs, des enfants tirent la langue derrière les vitres et je n’ose pas regarder le visage de la femme qui vient de s’asseoir en face de moi. Je bois une gorgée d’eau pour me donner une contenance. Je me demande si sa peau est douce.

Je me souviens avoir reconnue une amie, comme on se retourne brutalement dans la rue en croisant une silhouette remarquable. Grande, mince, une gueule d’actrice, un regard caché derrière de belles lunettes, des amis en commun, j’étais déjà intrigué et l’envie d’en savoir plus a eu raison de ma réserve sociale masculine habituelle. La conversation pouvait commencer pour le plaisir de la découverte. L’espoir des prémices, cette phase intense ou l’on peut passer une journée entière à se dire des banalités et laisser tout tomber autour, oublier de bosser, de déjeuner… elle n’existait pas au quotidien mais je ne voyais que elle. Mes journées étaient rythmées de mots, de photos, pas le temps de souffler, je savais trop l’éphémère de la situation, elle savait trop la rareté de ces moments. Quand deux inconnus ressentent l’évidence.

tumblr_odpzv4GEXV1rusndco1_1280

J’ai un trac de bachelier, je sais que ce soir je vais la croiser à cette soirée où tout le monde veut être invité. Nos bouches n’ont pas attendu d’entendre le son de nos voix qu’on s’était réservé pour cette première fois. Le baiser fût long, je n’ai plus aucun souvenir de cette soirée, du trajet. Téléportés dans ce hall d’hôtel, les tapisseries se succèdent, différentes à chaque étage, son tee shirt au sol, des nuages, sa jupe remontée sur ses hanches, des fleurs, mon torse nu contre ses seins. Sans vêtements ni pudeur, la porte de la chambre 601 se referme derrière nous… Bienvenue au Paradis des amoureux d’une nuit ou d’une vie.

L’éphémère dure maintenant depuis plusieurs années… Ce fût un plan Kulte plein d’avenir.

Laisser un commentaire

