Apprenez à écouter ceux qui savent fermer leur gueule. Je vous l’accorde, faut avoir l’oreille fine.

home

 

Si t’es tombé(e) sur cet article, on ne va pas se mentir, c’est que t’as pas l’état d’esprit le plus bosseur qui soit si tu es dans tes heures de travail. En général, on ne tombe pas trop sur ce genre d’article par hasard, tu vois ? Si t’es en train de lire ces lignes, c’est que tu as consciencieusement tapé le mot glandouille wordpress ou petzouille dans ton moteur de recherche par exemple. Ou que la vue de l’illustation a attiré ton attention. Toujours est-il que t’es là. Avec, j’imagine, une pelletée de problèmes que dans ma propre réalité, je suis bien incapable d’imaginer…

 

Tu as, de ton point de vue, toutes les raisons de mettre un terme à cette lecture qui t’ennuie. Oui, quand on commence à se préoccuper de stopper l’expérience, c’est que les choses sont sérieuses. Et que les activités qui t’occupent ne sont pas fictifs, loin de là.

 

Tu vois, je ne vais pas te faire la morale. Je ne te connais pas. Je ne vais pas te sortir des niaiseries du genre que la vie est trop belle, que les papillons chantent parce qu’au moment où j’écris ces mots, je suis plutôt bien loti par la vie. Il suffit d’une seconde pour qu’une vie bascule. C’est pourquoi, non. Le discours que je vais te tenir ne va absolument pas s’articuler autour de cet axe. Et j’ai bon espoir que personne ne t’ai encore jamais parlé comme je vais te parler. Parce que crois moi, je vais essayer d’y foutre mes tripes. Pas pour te culpabiliser. Pas pour tenter de te manipuler. Non, je vais te parler vrai. Et si à la fin de cette lecture, t’as toujours pas envie de lire la suite, alors file profiter de la nature, sinon c’est par ici !
Laisser un commentaire

