Je suis dans mon bain. La journée peut commencer…

Je prends le VTT depuis quelques années, une habitude que je n’avais plus depuis trop longtemps, à fond direction les stands à vélo du bureau.

Ce matin, je reçois mes alertes comme d’habitude, quelques morts assez loin pour ne pas vraiment sourciller, une mère de famille infanticide et suicidaire, je commence déjà à blêmir, un ado poignardé, un incendie, la matinée commence mal dans ce vaste monde. Les drames sont ici mais aussi ailleurs.

Je sors la tête de mon téléphone, et je regarde les gens autour de moi, beaucoup de jeunes, il est 7h55, c’est un trajet populaire, ce mélange, cette mixité, cette fureur de vivre. De longues chevelures ondulantes, des yeux bleus parfois verts translucides sur une peau légèrement hâlée, des corps fins et musclés que l’on devine sous leurs jeans moulants, ils sont pour la plupart remarquable, 22 ans et la beauté du diable comme on dit ici, ils rient, se chamaillent. Un peu plus loin, d’autres un peu plus âgés, plus clairs de peau écouteurs sur les oreilles, les sacs à dos Eastpak, RayBan et barbe. C’est ma ville, c’est notre jeunesse, flamboyante de bon matin, mélangée, métissée, vive et enjouée. Je me sens bien, ni en danger, ni en sécurité, je suis habituée à la ville. Mais je ne fais plus partie de cette population et j’en suis bien satisfait.

19ea55a2b28b6d3e5ce03ff7eb6dd700

Laisser un commentaire

