Avec moi c’est pas le premier pas que tu devras faire, mais une randonnée.

J’ai succombé à Orange, mais vous le saviez hein !

Le hasard et ses multiples possibilités. Aujourd’hui cette uchonaise devient intime, elle rentre dans un quotidien, comme cette nouvelle carte sim Orange que je vais bientôt insérer. Changer d’être désiré comme on passe d’un opérateur à un autre, sans vraiment s’en apercevoir.  
J’ai croisé la route de l’archétype de tout ce que j’aime. Un soir vers 19h, je traversais la gare de Dijon d’un pas décidé comme à mon habitude, je ne portais pas de chaussure assez rare pour s’en souvenir, une femme me suivait. Tous ses détails, je ne m’en souviens pas, ils n’ont aucune importance ce qui l’est, c’est que elle se souvienne de la scène précisément. Ces quelques secondes, mon sourire illuminé, ma démarche, sa surprise, nos regards qui se croisent et son sac d’étudiante sur les épaules.

azertyu.png

Elle me raconte, je ne l’écoute pas, je ne vois que sa bouche, je l’ai approché peut-être des dizaines de fois sans le voir, alors que tout me plait chez elle.

 Cette scène, je l’ai peut-être rêvée, je n’ai pas envie de me réveiller. J’aimerais passer des heures dans ma gare à l’écouter me raconter ce moment et son désir d’être près de moi, enlacés ces longues minutes comme des heures où le moindre effleurement fait l’effet d’un violent orgasme. Fermer les yeux pour tout ressentir, ne rien oublier, vivre le moment comme le dernier pensant qu’il ne s’arrêtera jamais.

 Les heures passent et se vivent, se ressentent comme des secondes. Se raconter cet instant de risque et de plaisir, l’imaginer, le rêver et créer de toutes pièces un fantasme, une femme sans âge, sans passé. Ce sentiment que rien n’est réel que tout se joue dans l’instant. Ce weekend intense, fatigant, ponctué de rires, de musiques, entourée d’amis sans se préoccuper du reste.
 Et puis la possibilité d’une nuit.
 Il est 7h, je suis seule. Je bois un café accompagné de l’envie de faire du VTT en regardant ce petit morceau de pizza, seul rescapé.

 Il est 8h, Je fonce dans les voies de bus, comme pour provoquer le destin, je passe par un nouveau chemin.

Laisser un commentaire

