Fruit d’un Jour.

Cueille la rose née ce jour
et savoures-en l’exquis,
elle n’a éclos que pour en jouir
et non pour les regrets flétris.
A suivre peut être part ici.
11 réflexions sur “Fruit d’un Jour.

  1. Contente de voir que tu es toujours là ! 🙂 toi qui m’avait dit que tu partirais de WordPress.. très beau texte comme à ton habitude.. j’espère que tout va bien pour toi .. J’espère a bientôt 😉

    • Effectivement, je devais prendre ma retraite… je repousse encore et encore, jusqu’au délicat moment où je tournerai la page.

      Pour le moment j’étalerai ma confiture sur ce site, pour ton plaisir et le mien aussi ! car oui ça compte ! 😉
      La bise !

  2. T’as le temps pour prendre ta retraite ! j’ai pensé à toi en Septembre , je suis sûre que ça devait être top ! 😉 je voulais te demander tu l’as vu le film « Sagan » ( bribe de la vie de Françoise Sagan ) ?
    Tu as bien raison , c’est avant tout pour toi que tu écris , même si personnellement tes textes me plaisent et dans certains je m’y retrouve !
    La bise 😉

    •  » j’ai pensé à toi en Septembre , je suis sûre que ça devait être top ! 😉 »
      c’est gentil, mais je ne comprend pas… tu m’intrigues, tu agites ma curiosité.
      Développe la miss !

      Sagan, je connais de nom seulement, il va falloir que je me le procure. Je lis que du bien de F.Sagan.

  3. Je ne sais pas si je peux en parler ici.. tu devais prendre un engagement début septembre il me semble non ? je faisais référence à ça..
    Contente d’attiser ta curiosité.. l’idée me plaît bien 😉

    Oula 😉 ! Oui effectivement il faut que tu te le procures d’urgence 😉
    S’il y a bien un film que j’ai à te conseiller c’est bien celui là.. c’est un de mes films préférés pour ne pas dire MON film préféré.. Je l’ai vu au cinéma la première fois et je n’ai pas regretté d’avoir payé ma place.. Sylvie Testud est brillante en Françoise Sagan , ce film fait réfléchir sur l’existence , nos relations aux autres , la solitude , le destin.. La voix off est vraiment formidable.. Je trouve paradoxal et à la fois admirable la façon dont elle avait l’air de prendre la vie avec insouciance et en même temps l’analyse très profonde qu’elle avait sur la vie … Elle avait l’air d’une folie , d’une fureur de vivre.. Le plus est pas toujours drôle mais comme tu l’auras compris il est TOP !

    Je te mets la bande annonce , si tu veux un avant goût :
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18815575&cfilm=135052.html

    Je ne sais pas pourquoi mais en lisant quelques uns de tes articles j’ai pensé à ce film.. Je me reconnais dans beaucoup de choses de ce qu’elle dit , et j’espère très sincèrement que le film te plaira autant qu’il m’a plu et que tu me diras ce que tu en as pensé si tu le vois.. Si toi aussi tu as des films/livres à me conseiller , je suis preneuse..
    Bonne nuit & bisous !

    Ps : rien que de t’en parler j’ai envie de le revoir , sûrement ce week end avec un bon verre..

    • Effectivement, cela se passe bien depuis septembre.
      De nouveaux projets voient les jours…

      J’ai commencé à télécharger le film, je pense le regarder durant le week end. Tu me le décris avec suffisamment de plaisir qu’il m’est impossible de passer a coté.

      En livre, j’ai récemment fait l’acquisition d’un Natalie Nothomb – higiène de l’assassin. tu connais l’auteur ?

  4. Ah tu vois j’avais pas oublié 😉 ! je me rappelais que c’était en Septembre parce que je suis née en Septembre.. Tant mieux , je suis très contente pour toi , tu le mérites ! Pleins de bonnes choses pour vous deux 😉

    J’aimerai tellement qu’il te plaise !!! tu me diras ce que t’en penses..
    Oui je connais l’auteur , je vois qui c’est mais je n’ai jamais lu.. je regarderai qd j’irai en ville.. et niveau film ?

    • Merci bien, alors le film est sur mon bureau… je n’ai plus qu’à le visionner au calme…. étant en plein travaux de déménagement, je ne peux pas te faire de retour rapidement.
      Mais cela va venir !
      (peut être Samedi en fonction de la météo …)

      Je regarde tout et n’importe quoi comme film, surtout n’importe quoi, vu ce qu’il sort en ce moment.

      • Coucou toi !
        Je comprends ne t’en fait pas , je vous souhaite un bon emménagement alors 🙂
        Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l’auras vu , comme je te l’ai dit j’espère qu’il te plaira !!

        C’est sur qu’il n’y a pas grand chose , je comptais aller au cinéma mais rien ne me tente..

      • Alors as-tu vu le film ? j’espère que le déménagement s’est bien passé et que vous êtes bien dans votre nouveau chez vous 🙂
        La bise

      • Hello,
        Déménagement et travaux terminé à 89,99%, j’ai donc crapuleusement commencé le film, il y a quelques semaines, et j’ai un grand mal à le finir…
        Le personnage est pénible, capricieux et sans objectifs, sans moral… imprévisible et irresponsable.
        Cependant, j’apprécie beaucoup les questions qu’elle se posent et la voix Off du film, exemple:
        Pourquoi écrit-elle, pourquoi faire des autographes…

        L’aspect littérature du personnage est touchant. mais l’accident de voiture a été le point culminant de mon agacement face un comportement trop .. »immature »… je ne m’attache pas au personnage.

        J’ai donc stoppé le visionnage du film, et il est toujours sur mon bureau… je ne sais pas si je verrai la fin.
        J’ai envie de savoir comment elle vas faire pour prendre du recul sur la fin de ça vie.

        Aller je me motive pour le finir ce soir.

        a bientôt !

Laisser un commentaire

