Pour un battement d’elle.

On s’achète une brioche saucisse lyonnaise accompagné de grimbergen poire et puis on retrouve le reste de la bande au calme dans un salon.

J’écoute un peu les conversations, je m’entends accepter une invitation pour un barbecue sur un balcon, le soir même.

Je te cherche dans les rues de Lyon. Je te soulève du lit, je te prends dans mes bras. J’efface le cauchemar et la résignation qui brûle ton front, je reprends les baisers que tu m’as déposé sur les lèvres, je ramasse les morceaux de tendresse que ton cou héberge. On dirait que tu vas sourire.

pap

Je m’agenouille a tes pieds et j’enlève les chaussures qui te grandissent. Je plante mes yeux dans les tiens, je te prends par la main, nous sortons sur le balcon. Et nous nous enfonçons dans la nuit. Ne me lâche pas. Ça risque pas d’arriver tu dis d’une manière définitive. N’y pense même pas. N’y pense plus. Nous nous enfonçons dans la nuit. Dans notre nuit. Notre vie.

15 réflexions sur “Pour un battement d’elle.

  1. Cela faisait honnêtement longtemps que je n’étais pas venue sur votre blog.. j’y suis revenue hier par pur hasard.. vous écrivez magnifiquement bien .. je voyage a travers votre écriture 🙂 quel bonheur 🙂 ces jours ci j’ai du temps je pense lire en entier votre blog 🙂

    • Et bien, c ‘est bien gentil de votre part de me faire ce retour, malheureusement j’éprouve de moins en moins de plaisir à écrire. je pense arrêter cette activitée dans les 6 mois à venir… ou ralentir la fréquence.

      Content que cela puisse vous ravir.
      Bonne lecture.

      • Quel dommage.. sans indiscrétion pourquoi éprouvez vous de moins en moins de plaisir à écrire ? il est vrai que ça prend beaucoup de temps… de rien pour mon compliment , il est sincère et je n’ai pas pour habitude d’en rajouter.. j’ai 20 ans et il est vrai que j’ai du mal à trouver des livres qui m’intéressent ( mise à part les biographies et les livres de cuisine car je suis une mordue de pâtisserie ) je prefere en général les films , les émotions passent mieux à mon sens mais avec votre écriture c’est différent .. merci pour cela 🙂

      • C’est un constat, j’éprouve moins de plaisir, les raisons, j’en ai plusieurs, elles me sont venues une par une, avec un peu de recul…
        j’aurai l’occasion de les rédiger dans cet édito (« blog ») dans un avenir proche.

        J’ai 25 ans et les livres trainent longtemps à coté de mon lit. Le facteur temps me réduit à courir pour éviter les retards au bureau… lire est un luxe. (aucun rapport avec l’argent pour une fois).
        La patisserie, voila un plaisir bien gourmand…. qui nécessite un Four ! J’ai aussi les livres de cuisine, cependant le Four manque à l’appel.

        Hésite pas a me dire si certain texte t’on repoussé, je suis curieux.

        P.S.: on se tutoie à l’avenir 😉

      • J’attends impatiemment ton nouvel édito alors 🙂
        On court tous après le temps malheureusement , chacun à notre manière.. je ne connais pas encore les joies de la vie active , étant donné que je suis encore étudiante mais je connais déjà la fuite du temps.. tu travailles dans quel domaine si c’est pas indiscret ? j’ai lu ton blog de novembre 2010 à aout 2011 pour l’instant , en essayant de deviner je dirai que tu travailles dans l’informatique , un métier lié à internet peut être..Oui j’adore la pâtisserie , j’adore partir de rien pour arriver à un beau gâteau .. Puis j’adapte les recettes en fonction des envies , et pour mon père aussi qui a des problèmes de santé , tout est une question d’équilibre.. j’etais d’ailleurs ravie de voir quelques recettes sur les premières pages de ton blog 😉 ( tarte au citron meringuée )
        Je vais continuer la lecture de ton blog , je m’y remets tout de suite 🙂 et je répondrais a ta question quand j’aurai tout lu c’est promis 🙂
        Bonne soirée peut être a plus tard ou à bientôt 🙂

        Ps : dsl pour ce long commentaire , tu remarqueras que je suis une vraie pipelette..

      • Ce n’est pas indiscret d’en parler autour d’une bière belge, mais je resterais vague sur internet, mon métier tourne bien autour du réseau, de l’informatique. 🙂
        La vie active…. ce monde de facture et d’humain ma famée … mais aussi un monde de voyage et liberté (enfin un salaire, des congés payés…) bref, ça change et après quelque années d’études en galère, ça fait du bien.
        Hésite pas à prendre des photos de tes plats à titre perso ( ou même sur internet ). Ton entourage doit être content de t’avoir dans leur cuisine !
        La tarte doit être la seule recette sur ce blog … Tu vas rapidement te rendre compte que mon écriture à beaucoup évolué, au rythme de ma vie, de mes humeurs… en 5 ans j’ai grandi, on pourrai dire que j’ai pris de la maturité (cela reste a confirmé).
        Certains textes ont perdu leurs images, d’autre le texte a viré au noir…. j’ai changé d’hébergeur 1 fois et c’est rapidement devenu l’anarchie des polices….
        bref, bon courage pour lire mes errances !

      • Tu dois avoir beaucoup de boulot.. tous ces métiers touchant à l’informatique sont des métiers d’avenirs , vu que notre vie est de plus en plus informatisé.. honnêtement j’y connais rien je suis loin d’être doué dans ce domaine.. en ce qui me concerne tu ne m’as pas posé la question mais je suis étudiante en droit dans le Sud de la France .
        Oui ils sont content mais je ne fais rien d’exceptionnel je te montrerai des photos de mes pâtisseries un jour si tu veux 🙂
        Tu n’as pas besoin de me le dire , ça se remarque de suite.. honnêtement je préfère les articles récents que les anciens du début , non pas qu’ils ne sont pas bien , mais la narration est différente , tu y racontes des émotions, des ressentis plus personnels..
        Dans tous les cas , ce que j’apprécie dans ton édito , mise à part ta façon d’écrire , c’est la franchise avec laquelle tu écris. Tu écris ce que tu ressens , sans détour ni hypocrisie , c’est nettement appréciable.. d’autant plus c’est intéressant pour une fille de lire ce que pense un garçon , c’est tellement rare de savoir ce que vous pensez vraiment…tu apportes des réponses à certaines de mes questions sur mes relations passées sans le savoir .
        Bonne journée

        Ps ; si tu ne souhaites pas garder nos échanges sur internet tu peux effacer nos messages au fur et à mesure , cela ne me gêne pas du tout 🙂

      • Pardonne mon indélicatesse, je ne voulais pas te laisser sans réponse, et je prendrais le temps de te répondre bientôt.
        Bon Week end sous ce lourd ciel chargé.

  2. Quelle indélicatesse ?! de toute façon quelle qu’elle soit tu es tout pardonné 🙂 concernant mes études peut être ? si c’est le cas , je te l’ai dis pour que tu le saches mais ça n’a aucune importance , ce n’était vraiment pas un reproche de ma part 🙂
    Bon week end à toi aussi , à très bientôt j’espère 🙂

    • Oui pour le boulot, c’est toujours en évolution, il faut suivre.

      Mes écrits n’engagent que moi, je ne pas te dire que d’autres gars pensent, ressentent, la même chose dans le même contexte. IL y a toujours un travail d’introspective qui précède des moments de vie intense (sentimentalement parlant).

      Tu vises combien d’année d’étude ?
      j’ai fait 3 ans après le Bac, et je voulais travailler rapidement.

      Tchô

      • Ah je suis contente de recevoir un message j’ai cru que tu m’avais oublié !
        j’ai quasi fini de lire ton blog , je lisais ça sans aucun effort , en suivant ton histoire presque au jour le jour et par la même occasion j’apprenais un tout petit peu à te connaitre .

        Certains textes m’ont fait beaucoup de peine , tellement je ressentais de la souffrance à travers tes mots , d’autres au contraire m’ont fait sourire..

        Je ne te caches pas qu’au début , quand tu parlais d’  » elle  » j’ai douté de son existence , je pensais que tu allais parler d’une fille fictive , mais ça n’a duré que pendant les premières lignes . tous les textes qui lui sont destinés sentent très fort la sincérité.. c’est beau de voir à quel point tu l’as aimé , et l’aime encore..

        Concernant mes études , je ne sais pas encore , c’est minimum trois ans ( pour avoir la licence ) tout dépend ensuite ce que je souhaite faire.. j’ai quelques idées mais rien de précis pour le moment..

        Marion

      • j’ai toujours pas reçu de répondre à mon message ,
        je sais pas si tu les reçois pas ou si c’est par manque de temps ou d’envie..
        tu n’aies pas obligé de répondre ,
        je te souhaite une bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

