1..2..3.. Musique.

La musique retentit dans l’appartement. Je l’ai mise en boucle. Parfois, il m’arrive d’être mono-maniaque. J’écoute la même chanson des centaines de fois jusqu’à en avoir assez. Il arrive que je ne m’en lasse pas. Alors je continue. J’ai commencé à écouter ce morceau dans l’ascenseur en arrivant chez moi. Au fur et à mesure que les étages défilaient et que je m’approchais un peu plus du ciel le rythme de la musique se faisait plus présent (j’habite le 7ième ciel). Elle a fini par me remplir. Je ne pensais plus qu’à ça. Les paroles et les notes résonnaient en moi comme les cloches à l’intérieur d’une cathédrale. J’étais la cathédrale. Je me sentais en vie. C’est étrange comme une musique peut nous parler et nous définir à un instant T.

La musique possède cette magie : une fois à l’intérieur, elle fait partie de nous pour toujours, elle ne nous quitte pas. En tout cas, c’est ce qu’elle me fait.

tre

Une réflexion sur “1..2..3.. Musique.

  1. Pingback: Ca glandouille dur par ici !

Laisser un commentaire

