Pour vivre heureux vivons torchés.

L’excès ce soir. Un peu comme les autres soirs. Soit c’est l’excès de travail, de calme, sport, soit l’excès de boisson, l’excès de fumette. Ce soir, non loin de chez moi, j’ai donné rendez-vous à des amis et à d’autres récemment rencontré, dans le café à la mode ouvert depuis longtemps sur Lyon (starbuck coffe). Je rentre du bureau, j’ai travaillé tel un esclave, mais qu’importe, je suis de sortie pour ce soir.
Il y a du monde même sur le trottoir et on ne peut pas rentrer un orteil dans l’endroit. (Visite du président de la république populaire de Chine à Lyon) Tout ceci est très branché et très creux. Les gens se veulent beaux et dans la vague mais ils sont, en réalité, moches et convenus. Je me casse, je ne veux pas adhérer à ce cirque sans intérêt. ça me gonfle. On arrive à un bar, à bière cette fois, et là les verres s’enchainent. Bizarre comme 24 heures auparavant, je méditais sur le sens de ma futur vie de coulpe dans cette ville vivante, et chaude.
J’aime les périodes où on sent la vie circuler, tant dans le sport que dans la défonce, J’aime ça. Les discussions profondes à 5 grammes et celles plus délires où, finalement, tout se rejoint et la vie, peut prendre un sens.

 

JB

J’ai rejoins mon appart en titubant en me rappelant la déclaration d’amour à ma femme, celle d’hier soir, sincère et profonde. L’alcool et ma sympathie sont certainement des anesthésiants violents qu’il ne faut pas considérer plus longtemps que le moment qui les a vus naitre. Le lendemain, je ne me rappelle plus de tout.

Evidemment, avec la distinction et l’assurance naturelle qui me caractérisent, j’ai fait la seule chose permise : Aimer et dormir.

Vas-y tu peux rigoler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s