Je suis à fleur de peau, c’est pour ça que je sens bon.

La lumière de la fin d’après-midi entre en oblique par la vitre de ma bagnole. Je cligne des yeux et ferme ma gueule. Mon silence n’est ni pesant, ni boudeur mais plutôt confus. C’est le silence d’un con qui a beaucoup à réfléchir et si peu à dire. La route s’est transformée en grosse langue écarlate par la magie du soleil sur le déclin. Bientôt il fera nuit. Je me regarde dans le rétroviseur et mon aspect de noyé repêché me fait marrer. Mes yeux rouges me démangent. J’aimerais chialer un bon coup que mes larmes éteignent le feu qui me brûle. Mais je ne pleure plus depuis longtemps. Tous les mots s’effacent de mon cerveau. J’abandonne ma sensibilité dans une ruelle pleine d’obscurité, juste au bord du gouffre qui se creuse en moi. L’humanité manque cruellement de chaleur et de compassion. C’est comme ça.
 BMW
Gens et choses, irréels et inutiles, sont éphémères. Seuls les mots vivent d’une vie tumultueuse. Surtout les mots écrits la nuit. Je m’abandonne sur les routes désertes. Après quelques errances dans Lyon, je me sens libre, comblé par la sérénité apaisante qui s’épanouit en moi comme une brume matinale en campagne. Je descends de voiture. Maintenant il fait nuit. À pas lents, je gagne la résidence de ma brune. La lune éclate dans un nuage et diffuse sa douce clarté. Je m’assois a coté de mon amie et je l’écoute. J’aime à l’entendre parler. Libre et pleine de vie. Au bout d’un instant de contemplation, quand je relève la tête, la sensation que tout dérive lentement me fait fermer les yeux, le son de sa douce voix emportant tout sur son passage.
Laisser un commentaire

