Entre deux festivités…

C’est cette période entre deux fêtes. Quelques jours à la tenue bancale, entre digestion et résolutions. Des jours complexes, comme les dernières heures d’une semaine de vacances, quand il faut ranger et tenter d’en profiter encore un peu. Dans ce no man’s land, on se tient maladroitement entre le bilan et les projets. Il reste quelques jours pour faire le vide, dépoussiérer, imaginer une nouvelle vie, plus sereine, plus efficace. Pour ma part, je mets de l’ordre dans mes rêves et les transforme en défis. Choisir un ou deux gros rêves et plonger. Et pourquoi pas ? Les résolutions s’écroulent aux alentours du 12 janvier. Les défis sont durables, ils sont des objectifs à atteindre, des directions à prendre, qui existent tant qu’ils n’ont pas été atteints. Alors je rédige des missions très précises, parfois très simples, avec des noms de gens ou de lieux, des missions comme sur un carnet de route. Le cerveau est discipliné, il obéit aux missions qu’il se donne. Conseil, ne pas écrire « trouver le bonheur » ou « faire un gros voyage ». Ni vous, ni le monde qui vous entoure ne sauront comment traiter ces missions. Soyez précis, ambitieux, rêveur, léger ; ces décisions doivent vous faire glousser, rougir de plaisir, frissonner d’audace.
wo
Ce no man’s land est pour moi la période la plus importante de l’année parce qu’il donne le « La » à tout ce qui va venir. Alors là, tout de suite maintenant, je vais aller me promener dans la campagne. J’ai des missions à remplir, très bientôt…
Laisser un commentaire

