Souvent mes journées commencent dans la pénombre.

Quand le ciel s’emplit de nuages, il prend souvent la même teinte gris métallisé que la carrosserie de ma voiture, et que ma break semble manquer d’un souffle de vent pour bondir dans ciel.

Tout de suite après le rond point, la route devient rectiligne, et je vois, au loin, une bagnole qui flotte un peu sur le bitume humide, bordée de glissière de sécurité.

tumblr_mr2s1rddEk1sq3g2zo1_500(oui, je sais, ceci n’as rien a voir avec ma dada_mobile_SW)

Une courbe s’amorce et le cul de ma caisse virevolte comme celui d’une mauvaise fille, puis la route quitte la forêt pour s’engager sur un pont jeté sur une départementale abandonnée, là, une légère brise s’élève et agite les feuilles des arbres près desquels je passe.

La lune se lève et dessine un arc au-dessus de la route. La nuit donne sa représentation tandis que j’avale les kilomètres en rêvant de liberté, de nouveaux horizons, et de poudre d’escampette respirée à plein poumon. Juste avant l’aube quand je crois apercevoir des lueurs dans les arbres, alors je m’administre deux baffes, manière de me tenir éveillé. Souvent mes journées commencent dans la pénombre.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

