J’ai jeté ma bouteille à l’amer.

          Je regarde la plus belle femme du monde qui nage dans la mer avec une joie non dissimulée, avec une émotion prégnante, avec les mouettes de l’ile de Ré qui sont venues se poser sur mon épaule. Je regarde la plus belle femme dans l’aube scintillante d’un été azuréen alors que je sirote une fin de café dans l’aube qui est pour moi comme la fin de nuit. Je sais que je devrais dormir, mais je ne peux pas fermer l’oeil tant que la plus belle femme du monde n’est venue se baigner dans l’océan entre les rayons du soleil et les vagues forte de l’océan.
tumblr_m2y2sy20BH1qh46g8o1_500
           Je voudrais a mon tour me plonger dans la mer mais je suis sur le blaukaus au milieu des vagues, au précipice de l’aube, en train de siroter un café très fort et je sais bien que ce ne serait pas raisonnable et puis que la plus belle femme du monde n’aimerait pas mes lèvres au goût de café et qu’elle dirait pouah avec une mine dégoûtée.
Notre vie est une brasse coulée dans la mer au petit matin et alors que je regarde la plus belle femme du monde qui nage dans l’océan….
//un souvenir
Laisser un commentaire

