[Message de service]: Demande d’explication.

Avant, d’aller au bureau le matin, je me fais un petit shoot de poésie. Le seul souci est que l’effet dure peu, surtout quand je croise le regard vide de certains de mes geeks collègues. Alors, parfois en catimini, je me refais dans la journée un ou plusieurs shoots en mettant mon iPhone en sourdine. Comment bosser efficacement pour gagner honnêtement sa vie tout en étant pas là ? Comment faire pour que la réalité ne vous rattrape pas systématiquement ? Le but serait d’avoir une partie du cerveau anesthésiée pour aller bosser, une partie insensible à la connerie humaine, aux injonctions débiles, aux taches irrationnelles, aux indélicatesses de son entourage et l’autre partie bien vivante, profonde, active, nourrie d’elle-même, en autarcie complète et qui  ferait tourner en boucle tout un tas de petite pensées positives, chansons qui nous irradient le coeur, paroles qui nous élèveraient l’âme. Un truc du genre schizophrénie mais dans le bon sens du terme.
adphtgr070-10

 

« Mr Glandouille Petzouille, vous savez que le travail que vous m’avez rendu est nul à chier !

Oui, Monsieur Ducont, vous avez raison, j’aime vos jugements si pertinents ! Je vais reprendre pour la cinquantième fois ce que vous m’avez demandé de faire ! »

 

 

Tout article ou image produite sous licence Complete Bullshit comme celui ci est reconnu d’inutilité publique. Tout y est ouvertement faux et scandaleusement mensonger, en général dans l’unique espoir d’en rire….
Toute action en justice serait donc ridicule puisque ça ne me ferait pas plaisir, d’autant que cela n’est pas très gentil.
Laisser un commentaire

