Jour & Nuit: je l’attend.

Je regarde la nuit à travers les feuillus d’un parc et je pense à cette femme qui regarde aussi le jour qui se lève à travers son toit ouvert de C3. Nos vies sont des cascades qui jamais ne s’arrêtent, nos vies sont comme les petites rues en Ardèche, un chemin de pavés mouillés et de petits recoins magiques. On pourrait commencer de vivre maintenant que nous sommes libres, jeunes, et sans réel limite, maintenant que tout est bien et à sa place, on pourrait faire ce que bon nous semble.

763f3ad7680bc85018e069d9a0f6d59f

Des gens partent et d’autres arrivent, des nuits trépassent et des jours dérivent, comme la promesse d’un voyage à venir. Nous sommes les personnages d’un film que personne ne dirige, les personnages d’une chanson que plus personne ne chante, les personnages d’une bande dessinée que plus personne ne dessine. Je pense à cette femme alors que la nuit ne laisse pas le jour se lever. Nous dansons encore  dans le calme d’une plage avec vue sur un lac (film  » ne le dit à personne » paladru, saint point ou encore les settons ou vouglans) parce que nous sommes des enfa…ados….adultes…. , cependant, nous rions encore  du haut de notre folie parce que nous restons des enfants. J’ai dix ans et toi douze ans, ou peut-être un peu plus, ou peut-être un peu moins, tu regardes la nuit depuis la fenêtre de ta maison. Je pense à toi qui fait tes yaourts, qui les mange, je pense a cette femme dans son appartement et ses écureuils.

Et puis je me dis que le jour va se lever.
Et je me dis que tu vas arriver.
Je sais que tu vas arriver.

Laisser un commentaire

