Je suis un dangereux rêveur….

J’ai passé une partie de la soirée dans un pub où j’ai discuté avec une jeune connaissance  pour une représentation à l’Opéra. Dans cette ambiance anglo-saxonne si loin de mes habitudes, je suis là, bien habillé, buvant un whisky low cost et m’instruisant sur cet évènement artistique. Un collègue de boulot passe et sirote sa Guiness au comptoir avec nous.

Et là, je m’ennuie. Ça y est j’ai envie de partir.

Mon longboard et moi même, Chemin faisant, je m’envoie le souvenir de quelques étreintes sauvage avec une femme modèle. J’ai le tête en feu et l’esprit rêveur. La chaleur est arrivée vite et les émotions sont toutes bestiales. Le corps parle et son langage me ramène à mon essence primale. C’est comme fumer un join, ça se passe dans l’intimité de chaque cellule. La sensation est brulante et délicieuse. Je ne vois plus la route au moment précis où une voiture fais crisser ses pneumatiques sur un freinage appuyé, me renvoyant moi et ma board sur le trottoir.

merc

Il fait une chaleur du Sahara dans cette ville grise et j’ai hâte de retrouver l’air frais de la pinède et de la mer, sentir les aiguilles de pin et la sève qui commence à remonter. Le bruit du vent chasse le peu de matière pensante qu’il reste dans mon cerveau. Je regarde tout et rempli grand mes yeux de l’image. Le bleu, le blanc, le sable et le vert, le jaune. Quelques fleurs et voilà du lilas et du rouge par ci par là sur l’ile de Ré…. Les amis arrivent avec l’apéro. Il fait bon et la lumière achève le tableau.

A cet instant la vie peut bien s’arrêter, je suis bien.

Laisser un commentaire

