Partir sans jamais s’apprêter à le faire. Partir par surprise. Partir au hasard. Partir sans le savoir.

J’ai toujours aimé les voyages « improvisés ». Ceux où l’on prend un billet d’autoroute, un avion, ou à deux voitures et on file vers une destination quelconque. Quelconque, mais de rêve…

Le temps de profiter une dernière fois des magnifiques paysages d’Ardèche, d’admirer un dernier coucher de soleil aux couleurs flamboyantes, de chercher du regard les petits poissons dans la rivière et notre voyage se conclut.

Le Gîte a été vidé et nettoyé, il ne reste que nous, et nos rires au coeur des gorges.

ardeche$

Cinq jours a avoir profité de la fraicheur de l’Ardèche et d’une amie, pour re-visiter Vallon pont d’arc en profondeur, de jour comme de nuit  et c’est déjà l’heure de reprendre la route en direction de la région lyonnaise qui nous promet grisaille et pollution.

Le bilan de ce voyage viendra dans quelques temps et il sera forcément positif. Nous avons encore du mal à réaliser le nombre fantastique de paysages qui nous attendent, d’animaux à observés, de rencontres fugaces et surtout de moments partagés entre ami.

Je ne sais pas vous, mais moi mon libre arbitre, j’essaye de le respecter au mieux de mes possibilités pour éviter les « nervous breakdown », psy et autres charlatans… C’est mon luxe. Alors j’écrit et je monte un mini-Movie de vacances.

http://petzouille.pagesperso-orange.fr/ardeche13/index

Laisser un commentaire

