Le hasard, c’est pour ceux qui se sont croisés, nous nous sommes rencontrés.

Il y a la rencontre parfaite. Jamais de déception, un renouvellement permanent, de l’amour inconditionnel avec des « pour toujours » qui tiennent.

Elle est souvent présente, muette, qui pourtant me murmure à l’oreille des lendemains qui chantent. S’enroule autour de moi. Me berce de mots apaisants. Elle est là quand je vais bien. Prend un sourire radieux et un regard profond, elle le sait, c’est irrésistible. M’entraîne dans l’allégresse. Fait jaillir, la gaîté, la joie de vivre. Me fait danser. Sauter. Vivre un peu plus que d’habitude.

Elle est là, toute la journée, souvent la nuit. Elle est universelle, n’a pas de barrières, de préjugés ou de racismes. Elle est l’amie de tous mais surtout la mienne. Elle est jeune mais aussi mature et élégante. Je l’aime quand elle est folle, c’est à travers cette folie que je suis bien avec elle.

Elle n’a aucun espace-temps. 

Image

Elle est là depuis toujours (au moins 7 ans). D’aussi loin que je me souvienne. Le monde sans elle, perdrait un peu de son sens, comme un mot sans définition, il n’aurait pas de sens. Si je ne l’entendais plus, je serais désespérée.

Au gré de mes rencontres et des humains, nous allons évoluer ensemble, mais elle est la plus fidèle d’entre tous. Je sais que je peux tout perdre. Pas elle. Il ne se passe pas un jour sans que je l’entende.Et mon amitié pour elle est sans limites.

Laisser un commentaire

