Une demoiselle à Paris.

Parfois je me dis que je n’arrive pas à la cheville de ce qu’elle croit que je suis. Une étreinte me fait penser qu’elle ne plaisante pas et je crois que c’est ce que j’aime chez elle, elle ne plaisante pas. J’entends sa fureur dans le téléphone mais j’entends ses larmes. Je devine les battements de son coeur qui s’espacent, trépassent. C’est curieux comme je n’ai jamais supporté quoi que ce soit de qui ce soit et comme j’accepte toutes ces questions et tout ces questionnements. Elle est sincère, elle ne triche pas. J’ai connu des gens nocifs, des gens qui n’ont jamais dis une phrase sincère de leur existence. Elle est l’exact inverse. Elle ne triche pas, elle ne joue pas. 

On voudrait la prendre dans ses bras et lui dire de ne pas se fracasser contre des murs de métal la tête en avant. 

On passe sa vie en sachant qu’on fera de son mieux entre les grands moments, que les tourments sont proches des plaisirs et que la vie n’est pas la pire des choses. On passe sa vie car on se ne sait pas l’occuper. Et puis un jour rien n’a plus vraiment d’importance. On regarde cette femme qui dort au fond d’un lit sans confort. On sait qu’on veut juste qu’elle ne parte jamais. Je sais que je ne te mérite pas je lui dis. C’est vrai tu n’es qu’une andouille elle répond. 

Un jour on regarde cette femme qui dit oh la tour eiffel comme si c’était la première fois qu’elle la voyait et l’on a pas envie de se moquer d’elle. Mais juste de la prendre dans ses bras. Et qu’elle ne vous quitte pas. Qu’elle ne me quitte pas.

Laisser un commentaire

