Je t’aime de tous mes seins, je voulais dire mon coeur mais mes seins sont plus gros.

Elle veut te voir très souvent, elle te parle déjà d’un week-end dans une capitale européenne, elle te présente à ses amis, elle t’a même offert un joli bracelet, tu reçois des mots doux dès qu’elle se lève, elle te donne des petits surnoms mignons, elle n’a que des compliments… Puis un jour sans véritable raison au mieux elle te téléphone pour te dire qu’elle s’est remise avec son ex ou au pire elle ne répond même plus à tes messages.

 

Des récits comme celui-la, nous en avons tous entendu des centaines, des hommes et des femmes complètement désemparés de se retrouver du jour au lendemain devant une personne différente de celle qu’il avait quittée la veille après une bon dîner ou une bonne soirée, un joli voyage ou une courte escapade. Qu’est qui a bien pu se passer pour un changement d’attitude aussi radical ?! On n’a beau se triturer le cerveau, on ne comprend pas. Mais pourquoi il ou elle a changé d’avis si brusquement ?! Il peut y avoir plusieurs raisons, parfois même des sincères, un proche mourant, une maladie fulgurante, la fin du monde… Mais la plupart du temps ce ne sont que des spécialistes du Space Mountain sentimental. Avec eux, ça part à 400, tu n’as pas le temps de dire “peut-être” qu’ils sont déjà à Rome pour les plus “saint-d’esprit”, devant l’autel pour les plus abrutis.

Il n’y a pas de précautions à prendre ou de recettes miracles  pour les éviter…

Nous en sommes tous là un jour, une fois victime ou le lendemain bourreau, héros d’un John Gray (égo) et autres Beigbeder.

 

Vois tu Lydie, la différence entre « Saloperie de la vie » et « être Humain » ?  Non, moi non plus !

 

Il y a la jeune fille pure qu’il coince après une boom.  Puis la jeune étudiante au sourire angélique qui est saoule dès qu’elle a bu deux tequilas rapido, celle-là, il la présente à ses parents. Un peu plus tard, la stagiaire ou la jeune recrue fraîchement diplômée et ses petites joues toutes roses, il a envie de lui faire un bébé. Vers la trentaine, il a bien profité, il regarde l’amie de sa soeur, celle qui est assise qui parle doucement et qui n’a pas eu trop d’amants.

Il y a la petite brune qui répond effrontément au prof d’anglais, celle qui bastonne les garçons qui porte des doc Martens. La fille qui arrive les cheveux en pétard dans l’amphi qui sent encore la vodka de la soirée infirmières de la veille. Face au patron, assise les jambes et le décolleté incendiaire, cette jeune femme très sexy mais sans doute un peu conne, celle qui ne peut que coucher pour réussir. Puis il y a la Milf, la Cougar, la Piranha… j’en passe … Ça c’est ce sont les mauvaises filles d’après toi.

 

Si tu savais comme les apparences sont trompeuses, si tu savais ce qu’est capable de faire à ton meilleur ami ta soi-disant “fille bien” et a contrario tout le bonheur que pourrait lui donner une “mauvaise fille”. 

 

Tu ranges les filles ainsi et par mépris. Vive Duff !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s