Souvenirs

Hier j’ai marqué des temps d’arrêt, pour continuer à rêver en somme.

 

Dans la semaine, machinalement, je me suis surpris à faire de même dans mon quotidien. Il m’arrive de plus en plus de marquer des temps d’arrêt, de faire le point, de contempler deux secondes une situation, une image qui se présente à mon regard. La mécanique est toujours la même. S’arrêter, profiter, regarder profondément, graver dans son esprit, apprécier, se souvenir qu’on a de la chance de vivre cet instant, cligner des yeux, repartir.

 

 

j’ai gravé beaucoup d’images dans mon esprit, ai beaucoup souri et ai stocké pour longtemps des scènes de ma vie qui évolueront avec moi. Rien ne sera précis, rien ne sera exact mais tout sera chargé d’émotion quand le temps viendra de se les remémorer. Après tout, les meilleurs souvenirs ne sont-ils pas ceux que l’on peut travestir ?

Laisser un commentaire

