Une fumée, un parfum, un rêve…

 

La fumée me submerge et je m’enfonce dans notre monde. Ce moment n’appartient qu’à nous. Nous n’avons à le partager avec personne. La fumée qui m’entoure, l’envie de rester là et de ne plus penser, de juste profiter de ce bref moment de paix et de douceur avant que la vie défile encore plus vite…Ce moment là je me l’accorde. Je m’autorise, l’espace de quelques secondes, à ne plus être qu’avec elle. J’entends sa voix qui monte à mes oreilles et le rythme cardiaque qui s’accélère. 

 

 

 

Finalement, cette rencontre nocturne imprévue me plaît terriblement. J’y vois vraiment du plaisir. A quoi bon être raisonnable ? Ma tête ressort de la fumée et j’inspire une bouffée d’air saturé de son délicat parfum. Je sais que mes poumons n’apprécient aucunement ce type d’air, mais cette fois-ci je m’en fiche. C’est une bouffée que je savoure. Je ne sais pas pourquoi, elle a une saveur particulière, comme si c’était le début de quelque chose de plus important. Peut-être que ça l’est.

On verra, un jour peut être

 

Mais je ne fume pas.

 

 

Laisser un commentaire

