Lundi Matin.

Il est 8 h, mon portable/réveil vient de sonner, je l’éteins… Je m’étire. 

Pas de sms, la journée commence mal. 

Rendez-vous visite médical du travail, de mauvaises nouvelles, se poursuit sur la même lignée, et un retour vers la case bureau obligatoire.

Ce dossier à rendre à cette monstreuse personne parisienne au sourire mielleux, avec sa veste à broches digne d’une employée municipale varoise, vous savez le genre belle ringarde, celle avec la mauvaise teinture de cheveux, le bronzage surnaturel et la manucure en pointe. Erk !

Mais où est l’élégance tout en retenue (avec un peu de vergogne).

Convoy

Voici la liste inachevée et désordonnée des détails qui, pour moi, contribuent à créer l’impalpable élégance.

Le maintien. Une allure sportive, un port de tête de princesse, un déhanché félin, une dégaine de garçon manqué. Une façon de s’asseoir, de tendre son cou, de bouger ses mains… Il y a mille façons …..

Tiens, par exemple, je ne saurais pas donner de nom à sa démarche de princesse de la cool-atittude. Ce que je sais, c’est qu’elle pourrait s’habiller d’un sac longchamp, elle serait fantastique. 

L’attention aux autres, la politesse, la culture, Un vrai sourire. Pas un sourire parfait, non. Un sourire lumineux.

Un sourire, et pouf ! Tu tombes.

 

Laisser un commentaire

