Entre Calme et Stress…

Des mois qu’on l’attendait, l’été. La chaleur, la vraie. Celle qui te pousse à la paresse totale, qui te fait rêver de glaces et de ventilateurs, de jus de pastèque plein de glaçons.

Le corps n’est pas habitué. Il a oublié qu’il faut ralentir le pas, rester à l’ombre, fermer les volets, faire la sieste aux heures les plus chaudes. Il y a quelque chose dans l’air de l’été à Lyon, une brûlure, comme un regret.

je vais passer ma journée « seul » devant cet ordinateur à diagnostiquer, rédiger, synthétiser, vulgariser, enjoliver, des actions dont je me tape royalement alors que j’attends le résultat d’un examen; un sourire; un sms; une baffe et un baiser.

29354971683

Je passe beaucoup de temps à l’accessoire et pas assez à l’essentiel.

J’ai des moments de lucidité où je regarde ces centaines d’autoportraits et je me dégoûte. Tout ça finira bien par s’arrêter un jour.

Pas aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

