Bonjour Soleil, Elle.

Avec elle, mon rythme cardiaque a changé. Il ne s’est pas brièvement accéléré mais a pris des accents nouveaux d’intensité. Mon cœur bat de façon plus sourde, il résonne davantage dans ma poitrine, réveille mon thorax comme on bat un fer chaud. Mes vaisseaux sanguins se gonflent, mes yeux s’injectent d’hémoglobine et d’adrénaline. J’ai cette lueur dans les yeux.

 

 J’ai ressenti cette excitation qui me manquait depuis un moment. Cela faisait bien trop longtemps que je ne vibrais plus assez, que je ne me lançais pas de nouveaux défis. Il y a certes eu timidement les retrouvailles avec des amies complaisants, les superbes rencontres de Lyon, mais aussi la reprise de la glandouille d’été. Alors modérons tout de suite ce point. La discipline exemplaire a beau me laisser croire que je vais pouvoir à m’y remettre sérieusement, en toute honnêteté intellectuelle, je ne le conçois que difficilement. Enfin, laissons pour le moment les conceptions raisonnées, c’est de cœur dont il s’agit aujourd’hui. J’ai sûrement tort mais j’ai autant besoin d’y croire.

 

 

Hier, tous ces petits pas, faits prudemment, l’un après l’autre, au hasard de chemins sinueux ont fini par déboucher sur une plus grande route. Bref, des projets plein la tête depuis hier, rien d’important en soi (je ne sauverai pas le monde demain) mais de nouvelles petites choses qui me font à nouveau me sentir fébrile, excité et impatient.

 

Hier, je trépignais comme un enfant en pensant aux projets pour demain.

Laisser un commentaire

