Certains l’ont fait…

 

Bonjour, je me présente : Petzouille … Petzouille Glandouille, mais tout le monde m’appelle Petz ! J’ai tout juste vingt trois ans et ne verrai jamais poindre l’aube de la vingt quatre … Pourquoi ?

 

Simplement parce que je viens de me jeter nu, dans le vide, du dernier étage de l’une de majestueuse tour Gambetta ! Je puis d’ailleurs vous infirmer l’idée préconçue que l’on voit défiler sa vie avant de mourir. Je ne sais quel est l’idiot qui a lancé le premier cette idée, mais pour l’heure, tout ce que j’aperçois en bas sont la foule multicolore d’individus se bousculant pour aller embaucher telles des fourmis ainsi que les dalles de bitumes grossissantes à vue d’œil sur lesquelles je vais inexorablement m’abimer.

 

582190_10151007817154105_13751586_n

 

 Je n’en finis pas de me surprendre à réaliser combien tout est si facile en cet instant, comme tout est si clair et si limpide, comme si mes neurones, dans une ultime tentative de survie, m’ouvraient des voies jusqu’à présent interdites… j’observe désormais mon environnement avec discernement. Tous mes sens sont en alerte et envoient à mon cerveau un flot continu d’informations que je me refuse d’intégrer… Je ne comprends pas non plus pourquoi mon regard s’est arrêté un fugace instant, sur ce malheureux homme de ménage du 7 ème étage qui fouille les poubelles à la recherche de quelque secret industriel revendable ou ce couple du 5 ème  en train de baiser sur le bureau ?

 

D’où je me suis envolé j’ai la promesse d’atteindre mon objectif à environ deux cents kilomètres à l’heure… et à raison d’une descente de six mètres par seconde, mon voyage ne devrait pas en durer plus d’une douzaine, clôturant ainsi une chute vertigineuse commencée il y a un peu plus d’un an maintenant… avant cet évènement, rien dans ma petite vie si bien rangée ne me prédisposait à une telle aventure… mais comme il est coutume de le dire en cette circonstance : jusqu’ici tout va bien…

 

 

//créations imaginaires dont l’unique but est de divertir, de se divertir.

 

 

Laisser un commentaire

