Inspiration…

Ça faisait longtemps. Juste prendre le temps de s’assoir et de défier la page blanche.


Puis les voyages, les aventures, les entreprises. Les mots ont perdu peu à peu leur fluide liberté.


Des mots encadrés dans des scénarios, des business plans ou des powerpoints. Des mots choisis pour un but. Réécrire sans but, c’est divin, il faudrait le faire plus souvent. 

 

Alors doucement je me fond dans mon lit, en oubliant le temps qui filoche. Changer de lieu ou changer de voiture, de lit, pour me donner l’impression de passer du boulot au loisir. Il faudrait parvenir à scinder mon cerveau, lui autoriser quelques moments de gratuité…la Glandouille !

 

Ce petit frisson d’inconscience qui stimule, fatigue parfois, excite le plus souvent. Livres, films, scénarios, rêves, séries, web, longboard nocturne dans Lyon, la grande machine à laver du projet, une course à la création qui réveille la nuit et apporte tellement de plaisir quand le but est atteint.

 

Plus l’actualité et la vie deviennent lourdes et graves, plus j’ai envie de tirer de l’autre côté, vers le futile et l’absurde. 

 

Il faut être super solide dans son slip pour distribuer son empathie comme il faut. Des petites et des grandes questions, tout le temps, à tous les âges. Tout reste à faire. Chaque minute qui passe est une question posée à ses rêves d’enfant. Il y a encore 3 jours, le seul engin à 4 roues que je conduisais était une voiture, la nuit dernière c’était une planche avec 4 roues (Longboard), et l’enfant de 7 ans qui réside en moi c’est éveillé, un rêve qui roule grâce à un mec bath. Hein Math’ ?

 

je tente de poursuive la quête éternelle et sans répit, tournoyant parmi les possibilités, jonglant avec les contraintes, et toujours indécis quant aux recettes du bonheur. Ce sacré bonheur, comme un grâal planqué dans les tripes et qui ne demande qu’à se délivrer. Ce sentiment est exquis autant qu’effrayant. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s