Un esprit sain dans un oursin.

J’ai rencontré  Marie, il y a quelques mois par le truchement des hasards de la chance du destin. Nous sommes devenus amis, à Lyon, au Creusot, puis re à Uchon. Elle est zen, rigolote, cute, près des gens, impliquée, subtilement hype, bigrement intelligente et documentée. J’ai reçu son sourire, l’ai parcouru religieusement et me réjouis de rire de tout  car c’est exactement le genre de folie que je recherche dans ma quête éternelle de glandouille. Une coupe de cheveux, un maquillage et une manucure qui envoient des ondes rock’n’roll. Une fille perfecto habillée en civil. Une grande douceur dans les traits du visage, une voix accorte qui picote la nuque, une fille adorable avec un regard mutin d’un bleu très clair qui laisse entrevoir une envie de se prouver un truc.

 

Elle m’a donc proposée de passer une journée à la campagne, loin du bitume et de la 3G. On oubli encore les heures qui défilent, la connivence s’installe entre l’ensemble des convives, représentant de la minorité des athées (me only) contre 3 pratiquantes. 

Dieu, vraiment un gars qui lâche rien.

 

L’espace est maintenant tellement sauvage, libre, calme, doux, que leurs positions concernant l’influence de Dieu dans ses simples moments devient grotesque. Leur entêtement m’exaspère, le « Oh vin dieu » m’échappe sans que je m’en rende compte à la lourdeur de l’atmosphère combiné à mes 10 orteils fraichement plongés dans l’eau de l’étang. Il y a le silence général puis les regards inquisiteurs puis les sourires pour certaine ou les mots grossiers puis les regards choqués lorsque mon sourire ne pouvais plus se contenir. 

 

C’était silence et sensualité. C’est bon d’être humain.

 

Bilan: 4 kilos de fruit, une virée offroad Saxo, une croyante quasiment reconvertie à l’athéisme, et une fessée.

Laisser un commentaire

