Merci.

Je fixe cette page blanche depuis dix minutes, me demandant ce que je vais bien pouvoir écrire. J’ai bien des sujets qui me tournent dans la tête, mais je n’arrive pas à faire le point dessus ; et si je ne peux pas faire le point dessus, je ne peux pas écrire dessus.

 

Alors je fixe. Je regarde la barre qui clignote et qui me zieute d’un air de dire « Sors-toi les doigts du cul mon grand, je vais pas remplir la page toute seule ». Certes, elle a raison.

 

 Je n’ai jamais été très doué pour remercier l’autre personne de l’affection qu’elle me porte ; ou si je sais le faire, je ne m’en aperçois pas et je dois perdre pas mal de beaux moments. Alors quand je vois le nombre de messages que je reçois pour me souhaiter mon anniversaire, je suis un peu surpris et à part dire « Merci » dans un message désespérant de banalité, je ne sais pas trop quoi faire. Je regarde mes pompes d’un air gêné et me sens un peu honteux de toute cette affection que je reçois et que je ne pense pas mériter.

 

Alors Merci par politesse pour rendre grâce, et pour exprimer ma reconnaissance.

 

Laisser un commentaire

