Religion:

La religion est un sujet tabou. Pire que la prostitution enfan…  Hem, je veux dire que c’est un sujet tabou.

Sans_titre

Mais alors pourquoi? Telle est la problématique. J’ai envie d’énumérer les bons et mauvais côtés de la religion. Si vous êtes d’accord.

Les bons côtés:

– Le vin pour les religions qui tolèrent l’alcool.

– La religion nous donne un sens

– La religion explique le mystère de la vie

 – Les jours fériés et fêtes (Nöel…)

 – Permet d’expier ses fautes

 – Les fêtes après un marriage

– Le fait de transmettre des bonnes valeurs, comme la tolérance, le respect des règles ou le pardon pour tous.

– Le paradis

– Les anges féminins nus qui jouent de la harpe 😉

– Une vie apès la mort

– Si tout va mal dans la vie, on peut dire que c’est la faute de DIeu

– Le jardin d’Eden

– Avoir des super pouvoirs de lévitation! Woohoo!

– La fête après un baptême ou une communion

 

 

Les mauvais côtés :

 

– La pédophilie

– Certaines guerres

– Le pape

– L’ostie

– La circoncision

– La chasteté

– Le fait d’être anti-avortement

– Le marriage homosexuel interdit (non pas que j’en suis un, enfin, je crois, j’espère, merde…)

– L’interdiction de divorcer

– Certains traitements réservés aux femmes

– La communion

– L’interdiction de consommer de l’alcool

– Le ramadan ( je pourrais pas faire ça moi…Jamais…)

– Pas de porc ( ça non plus…Jamais…D’autant plus que j’en suis un (: )

– L’enfer

– Les démons poilus qui t’aprennent à nager dans le feu éternel

– Le jugement dernier

– La messe le dimanche sur france 2

– Les mircos pourris des Eglises qui fait qu’on comprend rien.

 

J’ai suivi une messe … Athée dans le fond, j’ai observé les différentes scènes…..du grand théâtre (très jolie à voir)… des propos, des discours, il tourne en rond, et se justifie souvent en citant des ouvrages  spécifiques du domaine.

Une amie du village, m’as fait participer (contre ma volonté) à l’élocution d’une prière devant une population de fidèles debouts… l’effet de surprise à 400% !

Bref… je lui fera aussi un truc pas très catholique un jour pour me venger …  ^^

Terminons sur un constat, l’église remplie de ses croyants connaissaient parfaitement leur prière pour l’épiphanie, il y a aussi des rites surprenants … rassemblé autour de symbole religieux, un salut (la prière), un uniforme et des règles précises….bref j’aime pas,  Restent les intentions toujours louables, quoique moralisatrices, de rappeler que l’on a tendance à oublier la fragilitéde nos esprits pour le péché….

Urgent et contemporain ???

 

Laisser un commentaire

