Vertige virtuel

Assis a écouter un responsable de la Com’ interne d’une multinationale, en train de nous cracher son long et splendide CV  au visage, tel un vieil acteur de boular dans une  scène d’éjaculation faciale. Bien arrosé de son merveilleux CV…et à nous vendre son cul ….à se prendre pour le nombril de la Communication….il se trompe de trou…

Durant son auto-satisfaction, je laisse mes pensées me déborder…

National_geographic_19

 « I believe I can see the future Cause I repeat the same routine », je crois voir le futur car je répète la même routine… Il en va de la vie comme du Web.

Checker ses mails, sa timeline twitter, son wall facebook, s’autoproclamer proclamer mayor sur Foursquare, voir les vidéos les plus consultées sur youtube, sur youporn, les titres les plus lus sur Yahoo, les articles les plus consultés sur rue 89 ou mediapart, vérifier une information sur wikipedia… 

Préquelle de conclusion à cette tirade: Si c’est le plus lu, le plus vu ou le plus consulté, c’est vraisemblablement que nous adoptons également un comportement grégaire même sur le Net.

Pour prolonger cette réflexion, je me demande pourquoi les fabricants de jouets (Noël), dans notre belle et riche contrée, ne limitent pas leur production à un seul article (exemple la toupie beyblade) sachant que de toutes façons tous les gosses de toutes les cours de récréation de France et de Navarre, veulent strictement la même chose. Ainsi le conditionnement serait renforcé par cette absence de frustration qui annihile les sens. Si j’ai tout, je ne veux rien. Involution ?

Mais ainsi borné et contenté, l’être peut faire ce qu’il n’a plus fait depuis des siècles: Regarder en l’air, voir le ciel, rêver d’inventer, inventer du rêve, désirer vivre, faire vivre, donner, partager, goûter, renouveler sans cesse ces plaisirs nés de rien qui donnent tout.

Bon, je vais pourrir FB avec mes conneries…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s