La passion est une obsession positive???

 

L’obsession est une passion négative disait Paul Carvel.

 

Je pense à cette scène chaque seconde.

 

Je prends le café le matin très tôt. Je passe devant l’école d’art, les artistes s’installent, les garçons n’ont pas de barbe mais arborent fièrement leurs PO 714, des Steeve MacQueen à peine majeurs déjà sûrs d’eux. Les filles sont discrètes, grandes et fines, souvent en ballerines, rien d’ostentatoire. La bourgeoisie dans le sud est teintée de St Germain. Quand on se rapproche, sous leurs chemises ou robes en soie à peine froissées, on peut voir quelques tatouages ou à leurs doigts de grosses bagues. Quelques détails rebels juste là, pour faire angoisser leurs parents qu’elles ne voient jamais.

 

Elle priait tous les jours au réveil avec ses quelques bougies, peu soucieuse de son bien être qui passe après son dogme. Je déposais mon corps juste à côté du sien, pendant quelques secondes, je m’asseyais, les souvenirs mes bloquent, un thé fruits rouges et quelques pages d’un vieux livre ecclésiastique, je repartais, la peur d’avoir mal agit. A chaque fois, je sentais son regard se poser sur moi, ni insistant ni malsain, juste curieux et parfois accompagné d’un sourire angélique.

 

Un lundi matin, je n’avais pas mon sac d’escalade (In the DadaMobile), mais de grandes poches rempli de bandage… Un peu plus loin, un accès à la salle de bain, j’étais seule, je venais de partir du lit. Je sens une présence derrière moi, c’était elle et ces cheveux rebelles. J’installe ma serviette. On chahute et plonge. Je fais semblant de m’amuser….la peur au ventre…

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris d’aller si loin, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de la laisser s’approcher si près, je ne sais pas ce qu’il m’a pris quand elle a plaqué ses mains contre mon dos et me serrer fort.

 

 

Je ne sais pas. 

 

Dans le fond, c’est une question de sincérité ? 

 

 

Laisser un commentaire

