La croisade Rouennaise:

Tout commence Sur Lyon, engagé avec un Kévin « légèrement » assoiffé, la ronde des bars est donc lancé, le barberousse et autre bars autour de la place des terreaux…les bières belges, la Kasteel rouge, un gout de cerise délicieux, Rhum banane…. enfin dodo métro boulot, pour un dernier et très attendu jours Vendredi, une dizaine de café pour éponger l’haleine d’alcoolique et courir dans la foule pour attraper ce TGV à la prestigieuse destination.

 04hoo plus tard,

Elle, élégamment vêtue m’attendais sagement… Restaurant….

 Cette ville normande renferme une culture qui est maintenu, entretenue avec une grande fierté.

Ce centre ville qui mélange modernité et bâtiments historique avec un goût commercial prononcé.

3879100116_0076a83f1b

L’Eglise Jeanne d’arc, situé au lieu exact du bucher de cette vierge femme, est un édifice très étonnant.On y retrouve le mobilier très sobre, propre et moderne dans une structure non conventionnelle et un toit merveilleux.

Bref le temps d’admirer la place du marché, L’auberge datant de 1345(La Couronne)

…le palais de justice bombardé, le gros Horloge (et moi, je ne dit pas le Gros « Zorloge »).

 

Les bars de la rue eaux de Robec sont attirants et ce surprenant cours d’eau, sa source ? 

Folie de la ville de Rouen ou historique présence ?

je laisse la question en suspens…

 

Cette ville de villégiature vous délivre sa beauté, si vous levé tête la tête (conseil d’une amie), si vous passer dans les petites rues…et vous désoriente où que vous soyez, on perçoit toujours un clocher dépasser les cheminées pour aller percer le ciel de leur beauté religieuse. 

Fort Heureusement, Elle m’as guidé à travers la ville aux 2 rives, elle m’as fait découvrir ce monde…

Un Samedi inoubliable!

je passerais sous silence la seconde plus grande foire du pays (Foire de Rouen): Rire, Etonnement, FOULE résumerons bien la soirée.

P.S.: Rue Saint-Jacques à éviter…. je suis pas un adepte du tourisme Sexuelle…

Après avoir récupérer le découpe Pizza dans la boite aux lettres vers 00:00, nous attaquons avec plaisir un repas normand, l’ambiance, le style, le goût, les saveurs, mais qui critique négativement le Nord…on peux y découvrir une identité propre à ses régions,..

Direction Etretat, en excellente compagnie, la découverte de ses paysages dantesques, ses falaises, la mer  (On m’as dit:  « la mer donne l’espérance d’un monde meilleur » j »y crois !) j’ai savouré ses moments et j’en garderai de très bons souvenirs.

Les heures défilent, Rouen s’endort, Nous aussi. Le TGV arrive, nous on court à cette gare pleine d’espoir pour ma prochaine venu ?

Rouen

Rouen, Amitié, Plaisir.

 

Laisser un commentaire

