Dans la fausse aux Fions.

un avant goût de la convivialité dans une Entreprise:

 

         Un DJ obèse qui porte la même chemise que Carlos à son apogée, une ambiance musicale digne du Morning Live, un buffet proposant du chili con carne en boîte… pas de doute, il s’agit bien de la soirée du personnel de ma société.

Mark

La vie d’entreprise …


         Si les cuisiniers ont mis les petits plats dans les grands, les femmes ont mis leurs gros corps dans leurs mini jupes Tati. Avec un maquillage outrancier, des pantalons qui moulent le cul et le slip, du rouge à lèvres poisseux qui déteint sur les premières joues rencontrées, la gente féminine à tout fait pour se faire passer pour un cheptel de putes congolaises. Les hommes, eux, dans leur ignorance et leur manque de goût, sont tous habillés en pantalons noirs, tee-shirt ou chemisette noire, et mocassins pointus noirs. Une platitude d’esprit qui a eu au moins le mérite de faire honneur au fameux chili….


          Sur la piste, c’est une avalanche d’incongruité et de ridicule. Chacun veut montrer à qui veut le voir son niveau de danse. Multipliant les pas chassés, levant les bras n’importe comment, essayant de chanter les paroles d’un tube lambda dans un yaourt-playback navrant, les convives sont en fait en recherche de reconnaissance. C’est ainsi que l’on peut reconnaître les mères célibataires trentenaires, qui volent d’homme en homme, laissant la voie libre au plus rapide d’entre eux (il s’avère en fait que c’est souvent le plus bourré qui remporte la mise). Après avoir investit 150 € dans une nourrice quelconque (généralement une cousine au chômage), ces femmes-là estiment qu’elles ont droit à leur coup de bite, et deux ou trois bouteilles de champagne leur confèrent ce droit en fin de soirée, quand l’aube se lève et que les yeux rougis des hommes laissent entrevoir leur érection fatiguée.


         Les moches sont heureuses, les gros le sont aussi. Encore une belle soirée qui s’achève pour les amateurs de TF1… Mais combien de sales matinées pour celles et ceux qui sont rentrés accompagnés d’un Patrick Timsit ou d’une Christine Bravo?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s