BlackBerry??

Quand Blackberry plante, c’est un monde qui s’ouvre…

 

 

Depuis lundi, tous les Blackberry en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Brésil, au Chili et en Argentine plantent. Enfin, plus exactement, des pannes successives ont affecté les messageries texte et les navigateurs internet des téléphones du canadien RIM. Les SMS oui, les appels aussi. Mais le reste non. Alors cela râle, et c’est normal. 

 

Moi, depuis deux jours, je reprends un peu le pas sur la technologie. Et je suis certain que dans mon comportement, il y aura un avant et un après Blackberry. C’est vrai quoi !… Imaginez un peu le conditionnement du mail. Cela fait 40 ans qu’il existe et cela ne fait que depuis 4 à 5 ans qu’il nous tient tels des esclaves à faire attention au bruit, au mouvement ou à la petite lumière qui scintille. Nous sommes dépendants d’une machine. Un comble non ?

 

Cela fait quelque mois que je suis chez Blackberry. J’ai actuellement le Curve et je passerai sans doute à un moment ou un autre au nouveau Bold qui semble plus fortiche coté tactile. De même, j’ai testé la tablette PlayBook et elle ne pourra pas venir remplacer mon iPad ??? … mais il faut avouer que celle de HTC est pas mal non plus….

 

Je le dis haut et fort, la crise de l’email de chez Blackberry est une crise qui doit agacer les no-lifes tendance gouroutisés, pour ma part, elle ouvre des perspectives que j’ai un peu oublié dont notamment une : La lenteur…

Laisser un commentaire

