La fiesta !

La fête religieuse ….et ©ompagnie…

 

Maintenant que dire aux camarades qui trouvent de la beauté dans ces trucs. Ils ont le vocabulaire, les arguments culturels et même idéologiques qui leur vont bien.


Tout cela n’a aucun sens pour moi mais il en va de l’anniversaire comme de Noël…


ce n’est pas là affaire de raison, il est question de foi, il est question de Tradition.


Alors je me contente de ravaler mes vannes faciles et de leur dire avec sourire, simplicité et humilité: moi je suis un adepte.


Certain me dise de leur point de vue naïf de petit bourgeois…

« c’est triste David, d’abolir ces grandes traditions aussi fédératrices ! »


D’ailleurs dans l’économie, on t’explique partout que c’est commercial, de même pour l’industrie « c’est favorable! ». L’archaïsme de se modèle économique au prétexte que cela permet de faire rêver les « petits », pour l’amour de Dieu, de la fête, de la famille …..



Très peu pour moi !


Moi je veux bien qu’on discute, de tout, mais j’aimerai bien qu’on me montre ce que c’est en vrai !


Intégritude !

 

 

P.S.: j’adore lever mon (mes) verre(s) pour honorer un évènement, une personne, un oiseaux, un Mammouth ….

 

Laisser un commentaire

