Le bon gars de chez FT trace sa route !

 

Cher internatus, 

 

Quel verve, quelle envolée ! mais Grand Dieu, que nous fumes emporté lorsque vous vous enflammâtes 🙂   (t’as vu, il déchire mon bescherelle ???) 

 

Clarifions d’entrée, je vous le dis amicalement, aucun risque que je me révolte, scandalise à votre encontre, mais je dois dire que votre tournant « Anti-Apple » engendre des discours qui touchent mon petit coeur de iBidulles ??? et de chevalier universelle de l’amour.

 

Pour suivre l’enseignement de Martin Luther King, je vais essayer de ne m’attacher qu’à ce qui m’a plu dans votre discours.

 

Point de procès d’intention donc, je ne préjuge pas de votre sincérité, je ne m’attache qu’aux idées qui m’ont marqué.

 

Il fut rare de voir des personnes de ton gabarit (âge, mentalité, attitude) faire Action de prendre parti pour quelque chose ou quelqu’un, résultat de cette action, choix partial ou partisan…trop de personne se disant indifférente…tu (oui je te tutoie maintenant) ne peut que te féliciter d’avoir une paire de couilles. et de toute façon,  le parti pris en sort toujours vainqueur !

 

 

Votre Android Open reste un formidable pavé dans la marre, une version « Libre » du mobinaute galactique du réseau 3G, qui a l’immense avantage de lancer le débat de fond dans une évolution que ne les constructeurs n’atteignent pas…, il n’y a pour cela  qu’à écouter les objections des Trolls ignorants et méprisant !

 

Toutefois, vous êtes pour moi un allié non négligeable à la cause. (les Nouvelles Technologie, les riches branchés parlent de High-Tech…m’as ton dit !)

 

On reprend le vouvoiement: (et mon bescherelle)  

Votre casquette de Robin des bois: qu’il est plaisant d’entendre clairement énoncer la simple évidence, Android c’est Open …Vous vous félicitez d’utiliser ce système avec beaucoup de  bien-être, délectation, délice, joie, orgasme (hum oui j’aime exagérer) et souhaitez en usé votre doigt sur le tactile si jouissant, conscient de la chance que vous avez et de la nécessité de la chose, j’aime cela. (sans ironie)

 

Tout comme j’aime le discours invitant les user Apple à comprendre que c’est leur intérêt de exploiter, profiter de cet OS-Droid pour plus vivre dans une société Fermé et donc payante & non évolutive. (avec Ironie)

 

Dénonciation claire et sans ambiguïté des dérives Applelisante de la folie de Steves Jobs (IOS fermé, Pub Apple à outrance, Interopérabilité proche de 0, j’ai même ouï  dire « Secte de la pomme » !! …)

 

Entendre ce discours fut une réelle souffrance, et présenter des idées opposées, c’est passé pour le partisan de cet secte à pomme véreuse…

 

J’aime ma Sphère Apple ???, je sais trop la chance que j’ai d’y faire Joujou, et je ne suis même plus anti-Windows depuis que j’ai réussi à digérer cette horreur de Vista, il faudra choisir d’autres axes pour ton amicale contradiction.

 

Une fois encore je n’ai ressenti qu’agressivité, volonté d’en découdre, mais le partie pris est un point de virilité que l’on reconnaisà un homme qui n’as point peur de l’engagement !

 

J’ai la chance d’évoluer dans le monde de l’horizontalité, de la remise en question, de la discussion, ce que certain confondent peut-être avec le monde des loufoques et non messieurs, nous sommes des hommes du progrès tout comme Artesi (??? auto-compliment)…. 

 

Enfin cela étant dit…. on s’en connu dans un contexte bizarre, nos styles si opposés, et nos discours si différents, nous avons traversé 2 ans dans le même bateau….et voila que ton départ approche…

Dans les moments de flip, j’aime écouter du discours vrai, des gens qui balancent, qui disent ce qu’ils ont sur le coeur. J’ai toujours été comme ça, mais avec l’âge ça s’aggrave, je supporte de moins en moins les phrases inutiles, les postures, les gens qui manquent de tripe.

 

Ton discours épate, tout y est est juste, calme, mesuré.

Un mec qui dit ce genre de choses là est forcément un type bien. Beaucoup d’intelligence, d’engagement, de recul et de bienveillance technique.

Contrairement à moi, la preuve, je vais me contredire:

 

Le garçon est du genre nerveux, son plaidoyer anti-Apple est assez violent et plutôt bien construit. (ses idées, et je rappels que j’ai retenu que les idées qui m’ont marqué.) et oui, il nous faut nuancé un peu la sauce !

Excessif? Je ne crois pas.

 

Enfin certains auront peut-être noté que nous partageons sinon notre talent du telnet sur le port 23 dans le Backbone, en tout cas l’envie de déconner.

 

Quand tu quitteras cette famille de grand  Fou du Telnet, je ne serai pas présent, … c’est gai et triste, comme la vie, et j’aime parce que ça fait toujours plaisir les gens qui se bougent.

 

On est LOIN très loin de faire le tour d’un personnage marquant, je n’aurai pas l’indiscrétion de parler de ses passions assouvies telle que la Photo (et  pas avec un téléphone, même si il est sous Stéroïde euh..Android  !) ou encore son amour pour les écailleux à branchies, pourvus de nageoires…. et aussi son …..

 

 

Voilà, je ne fais pas (ne fais plus) le malin, je ne sais pas de quoi est fait l’avenir mais promis, je te follow depuis mon PiPad ??? après ton départ.

 

P.S.: Mon MacPetzouille est toujours aussi beau de là où je t’écris.  😉 Que ton HTC Androidé accuse bonne réception de ce ‘Portrait’ rédigé sous l’emprise d’un doux mais généreux « Sauvignon – Pays d’Oc ».

 

Bon Vent !

 

Petzouille.

 

Laisser un commentaire

